Bonjour à toutes et à tous !
Vous vous souvenez en septembre nous avions encore les coupains avec nous et le lendemain commençait la période coupe du monde ! ....
Merci les insomnies d'Emeric et voici donc le petit flashback de septembre !!!
Y'avait un peu de retard !!!
Les vidéos World Cup, Les cousins chez les kiwis sont à venir !!! Un peu de patience !
A tout bientôt !
dimanche 27 novembre 2011
samedi 26 novembre 2011
Mange, prie, aime !!!
Bonsoir à tous !!!
Un petit coucou en terrasse avec une "petite" (bouteille de 640 ml de bière locale) Chang (elle est meilleure que la Tui !), nous prenons le temps sous cette chaleur écrasante de laisser quelques impressions sur nos premiers jours !
Et oui, nous nous sommes un peu précipités sur la super offre kiwie pour attendre BKK la cité des anges, mais nous sommes de vrais "débutants" en culture asiatique ! Billets d'avions, Lonely Planet en poche, nous voilà donc en partance chez les Thais ! Désolés donc pour les copains qui sont des connaisseurs de ce continent, nos récits seront un peu "le blog de ceux qui viennent de débarquer en Thailande" !!!!
Avouons le, pour cause de désorganisation totale "Mais d'oùk que j'ai mis cette foutue adresse de guest house !!!!", nous voilà à Bamglanphoo en plein centre de Bangkok ! Notre ressenti du quartier : "ben la braderie de Lille mais tous les jours !!! L'endroit où tu ne peux pas être piétons !!!! Ben ouais, toutes les 20s sans exagérer on vient t'accoster pour te demander si tu veux un transport en Tuk Tuk ou un taxi ! D'ailleurs ici, le piéton n'a aucun droit !!! Faut vraiment faire attention ou suivre un local si tu ne veux pas te faire tailler un short !!! Dans ce quartier un peu "festif", c'est le repère des tshirts "crocodile" et non pas Lacoste et kistschouillerie en tout genre ! Pour tout vous dire, notre dernière nuit, nous l'avons passé à l'étage d'une guest house qui recevait les "Charlie Ping-Pong", ça ne s'invente pas un nom pareil !, les mecs faisaient des reprises des...........Gyspsy Kings pendant 1H30 ! Quelle nuit de folie et rires !!!!
Ce matin donc, réveil hyper matinal(nos corps ont toujours eu du mal pour les décalages horaires !!) pour aller voir les moines faire leurs marches quotidiennes (bon, on l'a loupé, on a pris trop de temps au petit déj même si on s'est levés à 6h !!!). Direction donc What pho ou temple du bouddha couché, la particularité de ce temple, c'est qu'il est "en activité" ! Une superbe claque en termes d'histoires et d'architecture ! Nous qui étions un peu en manque d'histoire chez les kiwis ! Nous sommes impressionnés par ces moines que nous croisons partout !! !Petite pause culturelle !!!
La religion occupe une grande place dans la culture du pays. Environ 95% sont bouddhistes de Theravada, tandis que le reste est musulman, chrétiens ou hindous. Le bouddhisme fait partie de la vie de tous les jours, et le temple est le pilier de la vie sociale et religieuse dans chaque village. Il y a à peu près 30.000 temples, habités par 300.000 moines. Tous les hommes thaïlandais ont été moines pendant au moins une semaine avant de se marier et de fonder une famille.
Après un déjeuner en terrasse (en plastique improvisé en bord de rue bien sûr !!!), nous voilà repartis chargés vers la nouvelle guest house recommandée par nos copains ! En un mot, super ! Un chambre au style colonial, une salle de bains hyper propre mais commune (ça change du chiouche !! ça mérite une petite explication !!!! Mélange de chiottes et de douche !!! En fait, tu te douches dans les toilettes et t'en mets plein partout, tu décrasses aussi la cuvette !!!
Enfin, là on s'y sent bien on y restera jusque la veille de notre aventure à BBK !
Ici, la nourriture est pleine de saveurs, on se régale !!! Bon, il faut en effet faire attention à l'eau et à ne pas manger trop épicé mais vraiment c'est trop bon !
Côté inondations ?? BKK n'a plus trop les pieds dans l'eau...Toutefois, on voit pas mal d'installations de fortunes; des sacs de sable un peu partout...
Ce qui nous frappe également ici, ce sont les odeurs !! Qui peuvent être tantôt alléchantes, celles des petits stands des cuisine mais aussi des odeurs nauséabondes !!! Notamment celles du poisson en plein soleil...Ou encore le Durian, ce fruit dont tous les Thias raffolent mais qui fouettent vraiment (genre vieille poubelle) et qui a le goût il paraît d'ail et de beuure rance ! Pour l'instant, pas envie d'essayer !!!!!
Pour les autres odeurs, c'est indéterminé !!!!
Il est temps pour nous de partir dîner !! Ben quoi, oui il est 18h30 mais on est un peu kiwi maintenant !!
On profite du petit vent de cette chaleur accablante !!!!!
kao San Road by night |
T'as le look coco ! |
Wat Pho chants du matin |
En route les sacs à dos !!! |
Marché aux fleurs, Thewet,BBK |
Tuk Tuk forever !!! |
vendredi 25 novembre 2011
Quand les moutons sont à Bangkok...
Sà.wàt.dee
Si je ne fais pas d'erreur, ça veut dire bonjour en Thai !
Nous voilà donc depuis mercredi soir en Thailande !!!
Après un vol aux couleurs très vives et gais ! Un avion décoré en fushia, violet et orange ça flashe !!! De très jolies tenues pour les hôtesses ça claque !!!
Bon, le vol a été bien "secoué", au point de renverser notre café...Nous ne savons pas trop pourquoi, mais Eva et Cyrille ont eu les mêmes sensations lors de leur retour ! Allez savoir !
Après un attérissage bric et broc, nous voilà arrivée à Bangkok ! Mais où est le petit vent kiwi ? Celui qui te fait mettre ton petit gilet et rentrer dans ton van en fin de journée ? Euh...Laissons place à un tout autre climat ! Il fait hyper chaud et lourd !!! Notre nouvelle aventure commence...
Comme prévu, notre petite navette nous attend pour nous ramener à l'hôtel réservé pour la première nuit.
L'ambiance est un peu particulière de nuit...Changement de décor total !
Nous y voici ! Réveil matinal encore (ben oui, nous les décalages horaires, on aime ça !!!) il faut se mettre en route pour la ville ! Armés de nos précieux conseils de Chris&Reno, nous voilà à bord d'un taxi meter ! (cool, il parle pas anglais ! Bon, ben on va écrire on verra !!!) ! Nous voilà donc, dans les bouchons et direction le centre ville pour trouver une guest house enfin nous cherchions d'abord un "office de tourisme" pour avoir des renseignements sur les zones encore inondées et tout...Bon, on l'a pas trouvé ! Je vous fais une petite parenthèse sur le fait que j'ai oublié la "bonne adresse" conseillée par nos amis (principalement la guest house), que j'en ai repéré une autre bien recommandée sur les forums, celle que je donne à l'autre taxi de centre ville...Pour se rendre compte qu'au final il y'a 2 Guest House qui portaient le même nom, tant pis on n'est pas dans la bonne mais ça fera l'affaire ! Pour le moment, pas de soucis avec les précédentes inondations, nous pouvons déambuler en tongs et non pas en bottes en plastiques (que nous avons laissé dans GrisPoils d'ailleurs...) ! On peut encore voir les sacs de sable un peu partout...L'électricité branlante (on comprend beaucoup mieux le nombre d'électrocutés...); mais plus d'eau dans de nombreux quartiers...Il faut juste bien prendre le temps de se renseigner sur nos "destinations". Mais pour l'instant nous ne sommes tombés que sur des Thais prêts à nous aider tout le temps (bon, même si on n'a pas toujours eu les bonnes infos mais sur le principe c'est tout bon !)
Ce matin, réveil très tôt, nous profitons du calme et de la chaleur appréciable pour aller prendre un super petit déj et se balader tranquillement avant de se remettre en route et de commencer "nos visites" !
C'était Alinou qui a les mains moites et qui reprend son activités bloggesque chez les Thais, Mico qui remballe le sac à dos et ben ouais, on déballe, on remballe, on redéballe ! Quand on y pense, et bien ça y est, ça fait un an qu'on trimballe nos trousses de toilette !
Des bisettes et à tout bientôt !
Si je ne fais pas d'erreur, ça veut dire bonjour en Thai !
Nous voilà donc depuis mercredi soir en Thailande !!!
Après un vol aux couleurs très vives et gais ! Un avion décoré en fushia, violet et orange ça flashe !!! De très jolies tenues pour les hôtesses ça claque !!!
Bon, le vol a été bien "secoué", au point de renverser notre café...Nous ne savons pas trop pourquoi, mais Eva et Cyrille ont eu les mêmes sensations lors de leur retour ! Allez savoir !
Après un attérissage bric et broc, nous voilà arrivée à Bangkok ! Mais où est le petit vent kiwi ? Celui qui te fait mettre ton petit gilet et rentrer dans ton van en fin de journée ? Euh...Laissons place à un tout autre climat ! Il fait hyper chaud et lourd !!! Notre nouvelle aventure commence...
Comme prévu, notre petite navette nous attend pour nous ramener à l'hôtel réservé pour la première nuit.
L'ambiance est un peu particulière de nuit...Changement de décor total !
Nous y voici ! Réveil matinal encore (ben oui, nous les décalages horaires, on aime ça !!!) il faut se mettre en route pour la ville ! Armés de nos précieux conseils de Chris&Reno, nous voilà à bord d'un taxi meter ! (cool, il parle pas anglais ! Bon, ben on va écrire on verra !!!) ! Nous voilà donc, dans les bouchons et direction le centre ville pour trouver une guest house enfin nous cherchions d'abord un "office de tourisme" pour avoir des renseignements sur les zones encore inondées et tout...Bon, on l'a pas trouvé ! Je vous fais une petite parenthèse sur le fait que j'ai oublié la "bonne adresse" conseillée par nos amis (principalement la guest house), que j'en ai repéré une autre bien recommandée sur les forums, celle que je donne à l'autre taxi de centre ville...Pour se rendre compte qu'au final il y'a 2 Guest House qui portaient le même nom, tant pis on n'est pas dans la bonne mais ça fera l'affaire ! Pour le moment, pas de soucis avec les précédentes inondations, nous pouvons déambuler en tongs et non pas en bottes en plastiques (que nous avons laissé dans GrisPoils d'ailleurs...) ! On peut encore voir les sacs de sable un peu partout...L'électricité branlante (on comprend beaucoup mieux le nombre d'électrocutés...); mais plus d'eau dans de nombreux quartiers...Il faut juste bien prendre le temps de se renseigner sur nos "destinations". Mais pour l'instant nous ne sommes tombés que sur des Thais prêts à nous aider tout le temps (bon, même si on n'a pas toujours eu les bonnes infos mais sur le principe c'est tout bon !)
Ce matin, réveil très tôt, nous profitons du calme et de la chaleur appréciable pour aller prendre un super petit déj et se balader tranquillement avant de se remettre en route et de commencer "nos visites" !
C'était Alinou qui a les mains moites et qui reprend son activités bloggesque chez les Thais, Mico qui remballe le sac à dos et ben ouais, on déballe, on remballe, on redéballe ! Quand on y pense, et bien ça y est, ça fait un an qu'on trimballe nos trousses de toilette !
Des bisettes et à tout bientôt !
mercredi 23 novembre 2011
Aéroport d'Auckland, nous revoilà !!!
Bonjour à toutes et à tous !
Nous voilà de retour à l'aéroport d'Auckland !! Nous y étions passés pour déposer nos hôtes (qui ont d'ailleurs récupéré leurs petites affaires, leurs valises ont été livré hier ! Excellente nouvelle !) !!!!
Et puis moins d'une semaine plus tard, c'est à notre tour d'attendre de longues heures à l'aéroport !
Pourquoi de longues heures ? Car nous sommes partis en voiture avec Murray ce matin en voiture, il travaille près de l'aéroport ! Départ de la maison à 7H20 (ouille réveil hyper matinal, car il faut se doucher et se recoucher avant de remettre les bas de contention et oui !) et le vol n'est qu'à 15h30 !!! Mais bon, les transports sont assez mal desservis depuis Papakura jusque l'aéroport et le taxi revient un peu cher donc on a pris la solution économique ! Nouvelle destination, nouveau mode de fonctionnement ! Un sac à dos de rando pour 2 (encore merci mes collègues pour ce super cadeau) et chacun un petit bagage à main ! Nouveauté pour nous la pochette à papier autour du cou ! Pour moi, qui laisse toujours mon sac ouvert, c'est une bonne alternative ! Voyez un peu comme c'est la classe moche !!!! Notre sac est enregistré nous attendons le vol de Thai Airways TG492 en destination de BKK arrivée prévue à 21h30 ! Armés de précieux conseils de notre couple d'amis qui fait le tour du monde (vous vous souvenez pour leur voyage de noces); des plans échangés avec les copines qui sont déjà passés donc le coin, il ne nous reste plus qu'à trouver un guide du routard, là bas il paraît que c'est assez facile !
J'avoue que c'est avec une petite appréhension que nous attendons ce vol ! A la fois tout fous de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais en même temps un peu anxieux à l'idée de découvrir un pays à la population nombreuse et quitter nos grands espaces verts !
C'était Alinou et Mico en direct de la zone d'attente de l'aéroport of course !
La bise kiwie à toutes et à tous !
Nous voilà de retour à l'aéroport d'Auckland !! Nous y étions passés pour déposer nos hôtes (qui ont d'ailleurs récupéré leurs petites affaires, leurs valises ont été livré hier ! Excellente nouvelle !) !!!!
Et puis moins d'une semaine plus tard, c'est à notre tour d'attendre de longues heures à l'aéroport !
Pourquoi de longues heures ? Car nous sommes partis en voiture avec Murray ce matin en voiture, il travaille près de l'aéroport ! Départ de la maison à 7H20 (ouille réveil hyper matinal, car il faut se doucher et se recoucher avant de remettre les bas de contention et oui !) et le vol n'est qu'à 15h30 !!! Mais bon, les transports sont assez mal desservis depuis Papakura jusque l'aéroport et le taxi revient un peu cher donc on a pris la solution économique ! Nouvelle destination, nouveau mode de fonctionnement ! Un sac à dos de rando pour 2 (encore merci mes collègues pour ce super cadeau) et chacun un petit bagage à main ! Nouveauté pour nous la pochette à papier autour du cou ! Pour moi, qui laisse toujours mon sac ouvert, c'est une bonne alternative ! Voyez un peu comme c'est la classe
J'avoue que c'est avec une petite appréhension que nous attendons ce vol ! A la fois tout fous de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais en même temps un peu anxieux à l'idée de découvrir un pays à la population nombreuse et quitter nos grands espaces verts !
C'était Alinou et Mico en direct de la zone d'attente de l'aéroport of course !
La bise kiwie à toutes et à tous !
lundi 21 novembre 2011
21000 kms plus tard..Nous avons dit au revoir à notre maison roulante !
Bonjour à toutes et à tous !
Vous vous souvenez nous avions 3 rendez-vous vendredi !
Le premier couple de frogs plutôt intéressés nous propose de revenir vers nous et de réfléchier ! Le second a eu "le coup de coeur" pour le van ! Et voilà, tout est allé vite ! Accord de principe pour ce petit couple de frogs à la recherche d'une maison roulante pour commencer leur vie kiwie (en même temps, réception d'un texto du couple 1 qui était ok aussi)!!! Ils sont bien sympas ! ça nous rassure de laisser le van entre de bonnes mains ! Quand même grosse boule au ventre de dire stop "au freedom" ! Petite larmichette même je vais dire ! Et en même temps, nous étions vraiment contents ! Le van vendu et au prix voulu ! Nous avions donc une demie-journée pour vider toutes nos affaires accumulées ! Et je peux vous assurer qu'il y'en avait dedans...Heureusement que Clare et Murray nous accueillent chez eux ! Au moins, nous avons un pied à terre, nous pouvons faire nos sacs et décider de la suite de l'aventure avec un toit en dur ! Samedi matin, direction Devonport pour la transaction, avant de partir, nous regardons des photos du van prises au long du séjour...Nous avons vraiment la boule au ventre le long de la route... Une fois arrivés, nous retrouvons Guillaume et Cécile sous le soleil ! Euphoriques de pouvoir commencer leur aventure ! Ils nous avaient proposé de prendre un petit déjeuner tous ensemble ! Sympa comme idée ! 1H30 plus tard...Nous voilà piétons !
Tous les deux tristounets sur le ferry, il faut à présent envisager la suite de l'aventure car nous ne pensions pas que la vente allait se passer aussi vite !
Du coup, location de voiture pour quelques jours car Papakura n'est pas tout près ! Nous avons une Nissan bluebird rouge, surnommée "uggly car", voiture moche quoi ! Au moins ça permet de s'organiser ! Et puis direction l'agence de voyage : et si nous partions dans les îles ? Impossible car en décembre les prix sont complétement fous et en janvier février tu t'exposes à la saison des cyclones...
Et quelques semaines en Indonésie ? Bon, nous nous sommes pas décidés tout de suite !
Dimanche, grosse journée réflexion et puis hop une promo pour un vol pour partir mercredi à Bangkok puis Phuket ! Nous sommes donc allés à l'agence hier et nous partons donc du 23 novembre au 30 novembre à Bangkok et du 30 au 13 décembre à Phuket, retour donc en NZ le 14 chez Clare et Murray, il faut qu'on voit la suite !
Allez des bises à toutes et à tous et à tout bientôt !!!
Vous vous souvenez nous avions 3 rendez-vous vendredi !
Le premier couple de frogs plutôt intéressés nous propose de revenir vers nous et de réfléchier ! Le second a eu "le coup de coeur" pour le van ! Et voilà, tout est allé vite ! Accord de principe pour ce petit couple de frogs à la recherche d'une maison roulante pour commencer leur vie kiwie (en même temps, réception d'un texto du couple 1 qui était ok aussi)!!! Ils sont bien sympas ! ça nous rassure de laisser le van entre de bonnes mains ! Quand même grosse boule au ventre de dire stop "au freedom" ! Petite larmichette même je vais dire ! Et en même temps, nous étions vraiment contents ! Le van vendu et au prix voulu ! Nous avions donc une demie-journée pour vider toutes nos affaires accumulées ! Et je peux vous assurer qu'il y'en avait dedans...Heureusement que Clare et Murray nous accueillent chez eux ! Au moins, nous avons un pied à terre, nous pouvons faire nos sacs et décider de la suite de l'aventure avec un toit en dur ! Samedi matin, direction Devonport pour la transaction, avant de partir, nous regardons des photos du van prises au long du séjour...Nous avons vraiment la boule au ventre le long de la route... Une fois arrivés, nous retrouvons Guillaume et Cécile sous le soleil ! Euphoriques de pouvoir commencer leur aventure ! Ils nous avaient proposé de prendre un petit déjeuner tous ensemble ! Sympa comme idée ! 1H30 plus tard...Nous voilà piétons !
Tous les deux tristounets sur le ferry, il faut à présent envisager la suite de l'aventure car nous ne pensions pas que la vente allait se passer aussi vite !
Du coup, location de voiture pour quelques jours car Papakura n'est pas tout près ! Nous avons une Nissan bluebird rouge, surnommée "uggly car", voiture moche quoi ! Au moins ça permet de s'organiser ! Et puis direction l'agence de voyage : et si nous partions dans les îles ? Impossible car en décembre les prix sont complétement fous et en janvier février tu t'exposes à la saison des cyclones...
Et quelques semaines en Indonésie ? Bon, nous nous sommes pas décidés tout de suite !
Dimanche, grosse journée réflexion et puis hop une promo pour un vol pour partir mercredi à Bangkok puis Phuket ! Nous sommes donc allés à l'agence hier et nous partons donc du 23 novembre au 30 novembre à Bangkok et du 30 au 13 décembre à Phuket, retour donc en NZ le 14 chez Clare et Murray, il faut qu'on voit la suite !
Allez des bises à toutes et à tous et à tout bientôt !!!
Traditionnelle photo de "passage de flambeau" ! |
Merci l'agence de loc' pour cette voiture moche ! |
En terrasse au jardin botanique, allez hop on essaie de trouver des vols |
jeudi 17 novembre 2011
Vendredi ou la fin de l'aventure à 4 !
Bonjour à toutes et à tous !
ça y est, ce matin, réveil plus que matinal à 3h30 ! Ouille, ça pique ! Direction l'aéroport pour ramener nos 2 compagnons de route après avoir fait chauffer les routes pendant 3 semaines ! 2 îles en 3 semaines, 3700 kms en maison roulante, des panoramas de rêves et j'en passe ! ça va en faire des diapos photos tout ça !!! Ce matin, nous en avons profité pour blinder les sacs d'Eva et Cyrille de nos affaires d'hiver et ils ont la chance de repartir avec notre méga valise Brittish ! Arrivés à l'aéroport, et bien excès de poids ! Zut, on devra récupérer nos 2 sweats !!! Quans
Revenons sur nos derniers jours !!! De retour dans l'île du nord, après avoir échappé à la journée de pluie, nous sommes partis redécouvrir les Coromandels ! Qu'est ce qu'on l'aime ce coin !!! L'occasion pour les 2 fidèles compagnons d'aller remplir le "défi pêche" !!! Après plusieurs tentatives, des heures dans l'eau turquoise ! C'est fièrement qu'ils nous ont ramené un poisson mort échoué sur la plage ! Même pas une touche !! Bon, la pêche, je crois que vraiment c'est pas pour nous !!!! La fishing Louze !!!
Nous avons vraiment pris du bon temps ces dernières semaines, c'était vraiment top de faire ce road trip à 4 ! Le soleil chauffe la peau ! Tout doucement nous commençons à dorer (tout doucement pour moi)! Vous verrez Cyrille et Eva ont de belles couleurs ! En tout cas, nous avons vraiment pris du bon temps ces dernières semaines ! Nuitées dans des endroits magnifiques ! Appéro, sparkling wine, rhum, hummus et j'en passe ! Nous avons décidé de faire un trait sur la diététique (mais bon pour compenser on a fait chauffer les semelles des chaussures de rando !!!).
Suite de l'aventure pour nous ??? Nous allons tenter de vendre notre maison roulante dans les jours qui viennent ! Nous voyons 3 couples de français aujourd'hui et allons à la vente des occasions dimanche matin ! Après, direction la bourse des vols pour voir où nous poursuivrons nos sacs à dos !!!
Allez quelques petites photos !!!!
Des bisettes !
C'est Alinou et Mico, tristounets de voir le siège arrière vide, sans passager ... !
ça y est, ce matin, réveil plus que matinal à 3h30 ! Ouille, ça pique ! Direction l'aéroport pour ramener nos 2 compagnons de route après avoir fait chauffer les routes pendant 3 semaines ! 2 îles en 3 semaines, 3700 kms en maison roulante, des panoramas de rêves et j'en passe ! ça va en faire des diapos photos tout ça !!! Ce matin, nous en avons profité pour blinder les sacs d'Eva et Cyrille de nos affaires d'hiver et ils ont la chance de repartir avec notre méga valise Brittish ! Arrivés à l'aéroport, et bien excès de poids ! Zut, on devra récupérer nos 2 sweats !!! Quans
Revenons sur nos derniers jours !!! De retour dans l'île du nord, après avoir échappé à la journée de pluie, nous sommes partis redécouvrir les Coromandels ! Qu'est ce qu'on l'aime ce coin !!! L'occasion pour les 2 fidèles compagnons d'aller remplir le "défi pêche" !!! Après plusieurs tentatives, des heures dans l'eau turquoise ! C'est fièrement qu'ils nous ont ramené un poisson mort échoué sur la plage ! Même pas une touche !! Bon, la pêche, je crois que vraiment c'est pas pour nous !!!! La fishing Louze !!!
Premier fish and chips de nos hôtes !!! |
Le plus beau monument des mâles : "le magasin d'appéro !!!!" |
Bon, ben là, c'est la Fishing louze !!!! |
Tous au Ice Bar !!! -7°C, la tenue est de rigueur !!! |
Rando de "l'arbre au gros tronc !!!" |
Suite de l'aventure pour nous ??? Nous allons tenter de vendre notre maison roulante dans les jours qui viennent ! Nous voyons 3 couples de français aujourd'hui et allons à la vente des occasions dimanche matin ! Après, direction la bourse des vols pour voir où nous poursuivrons nos sacs à dos !!!
Allez quelques petites photos !!!!
Des bisettes !
C'est Alinou et Mico, tristounets de voir le siège arrière vide, sans passager ... !
mercredi 9 novembre 2011
Kia ora à tous !
Nous sommes sur le ferry, sens inverse, hop de retour dans l'île du nord ! Nous avons fait nos adieux ce matin à l'île du sud.
Nous ne sommes pas certains de l'itinéraire des jours qui viennent, une seule condition, suivre le soleil !
Hier, belle journée sous le soleil de Nelson ! Nous avons refait le plein de plage et de sables mais il est vrai qu'après avoir vu Abel Tasman, ça paraissait un peu fadasse (je dois avouer qu'écrire cela vous donnerait un petit côté blasé mais la plage reste magnifique je vous rassure !!!!!). Après un réveil assez facile, pas trop de courbatures au final; l'heure était venue de se laver les cheveux à l'eau froide et à la bassine ! A quel bonheur !!!!!! Pour continuer notre journée propreté direction la laverie car les petites culottes et les tshirst propres commençaient à se faire rare !!!! Et c'est dans le petit village que le "miracle kiwi" s'est produit ! J'étais triste d'avoir perdu mon chapeau pendant la rando dans la voiture des "roots cracras"... Cyrille soutenait que nous les recroiserions à un moment donné...J'avais du mal à le croire ! Et les voilà tout à coup dans le village de la laverie, de suite, ils nous demandent si on n'a pas perdu un chapeau ! TROP COOL !!!! Pour continuer cette belle journée, nous avons décidé d'ouvrir une parenthèse culturelle ! Nous sommes donc allés visiter un village de pionners du 19e siècle. C'était chouette ! Un petit côté Docteur Quinn ! En effet, la NZ est un pays assez jeune, du coup pas très riches en histoire en tant que telle hormis les chercheurs d'or !
Petit clin d'oeil pour Nico, nous venons de passer le poste de contrôle du ferry où il a fallu confirmer que nous avions nettoyé et désinfecté tous nos articles de pêche !!!!!
Ah Ah Ah, nous au moins elle est neuve notre canne à pêche ! Hier trop de sandlies, avant hier pas assez de fond !!! Hi Hi, Eva et moi patientons; nous la voulons notre dorade !!!!!!!
Des bises à toutes et à tous et à tout bientôt cette fois-ci dans l'île du nord !
Nous ne sommes pas certains de l'itinéraire des jours qui viennent, une seule condition, suivre le soleil !
Hier, belle journée sous le soleil de Nelson ! Nous avons refait le plein de plage et de sables mais il est vrai qu'après avoir vu Abel Tasman, ça paraissait un peu fadasse (je dois avouer qu'écrire cela vous donnerait un petit côté blasé mais la plage reste magnifique je vous rassure !!!!!). Après un réveil assez facile, pas trop de courbatures au final; l'heure était venue de se laver les cheveux à l'eau froide et à la bassine ! A quel bonheur !!!!!! Pour continuer notre journée propreté direction la laverie car les petites culottes et les tshirst propres commençaient à se faire rare !!!! Et c'est dans le petit village que le "miracle kiwi" s'est produit ! J'étais triste d'avoir perdu mon chapeau pendant la rando dans la voiture des "roots cracras"... Cyrille soutenait que nous les recroiserions à un moment donné...J'avais du mal à le croire ! Et les voilà tout à coup dans le village de la laverie, de suite, ils nous demandent si on n'a pas perdu un chapeau ! TROP COOL !!!! Pour continuer cette belle journée, nous avons décidé d'ouvrir une parenthèse culturelle ! Nous sommes donc allés visiter un village de pionners du 19e siècle. C'était chouette ! Un petit côté Docteur Quinn ! En effet, la NZ est un pays assez jeune, du coup pas très riches en histoire en tant que telle hormis les chercheurs d'or !
Petit clin d'oeil pour Nico, nous venons de passer le poste de contrôle du ferry où il a fallu confirmer que nous avions nettoyé et désinfecté tous nos articles de pêche !!!!!
Ah Ah Ah, nous au moins elle est neuve notre canne à pêche ! Hier trop de sandlies, avant hier pas assez de fond !!! Hi Hi, Eva et moi patientons; nous la voulons notre dorade !!!!!!!
Des bises à toutes et à tous et à tout bientôt cette fois-ci dans l'île du nord !
lundi 7 novembre 2011
Vous prendrez un bout de l'autre bout du monde avec nous ????
Bonjour à toutes et à tous !
Ça y est, on l’ a fait !!!!!
Abel Tasman est désormais coché « I did it ! » dans nos carnets de route chez les kiwis !
Réveil à 6h30 ou presque, il a fallu en
extirper certains et (non pas certaines) de la couette afin de nous rendre au
point de départ du bus qui allait nous amener au point de départ de cette
fabuleuse rando !
18 kms de pur bonheur, une montée bien raide
et un temps limité pour rejoindre le bus ! Nous avions décidé de prendre
le bateau puis de rejoindre un autre bout de la rando, soit 18 kms après afin
de reprendre le bus ! Comme nous sommes des « guerriers » nous nous
sommes même permis un petit détour par une crique magique où il n’y avait que
nous pour déjeuner !
Nous en avons juste pris plein les yeux !
Les plages au sable d’or ou celles ou sable roux, une mer turquoise !
Certes certaines montées ont été rudes, mais en un seul mot c’était MAGNIFIQUE !!!!!!
Nous avons bien marché, mais il faut dire que
le tour opérator du bus n’était pas au top…Du coup, nous avons peiné à trouver
le point retour !!!!! Nous avons marché comme des fous ayant tous peur de
louper le bus retour et de devoir rempiler pour 14 kms jusqu’au van qui nous attendait
quant à lui tranquillement sur un parking en plein soleil !!!!! Nous nous
sommes trompés de route, heureusement que nous sommes tombés sur un couple de
roots kiwis qui nous ont tous mis à l’arrière de leur van et nous ont ramené au
bus ! Nous avons rebroussé chemin en voiture et là, nous avons vu que nous
avions vraiment bien marché durant cette journée ensoleillée !!!!!
Usés nous sommes rentrés après un apéro bien mérité,
nous voilà tous éteints ( j’avoue être la première à avoir fermé les yeux !!!)
Aujourd’hui, journée repos ! Visite de
Nelson et ses vignobles avant de reprendre le ferry demain après-midi, retour
dans l’île du nord !
Des bises à toutes et à tous et à tout bientôt !
C’était Alinou qui a oublié son chapeau dans
le van des roots, Emeric qui répare sa montre et Eva et Cyrille qui font leurs
pages d’écriture !!!!
dimanche 6 novembre 2011
Un petit coucou rapide de l'île du sud !!!
Bonjour
à toutes et à tous !!!
Nous
voilà depuis mercredi dans l'île du sud !!! Après une traversée plus
qu'houleuse (et ouais, presque tous maladous, merci le mal de mer !!), nous
avons refait le plein de soleil !!!! La surprise du jour est un peu moins drôle
: c'est la neige !!!! Nous sommes à 2000 m d'altitude et il fait -1°C !!! Et
dire qu'hier nous avions 20°C ! Cyrille et Eva font l'expérience des 4 saisons
en une journée !!!!! Nous n'avons pas "chômé" depuis notre reprise de
la route ! Partis d'Auckland, direction Rotorua, ses odeurs, ses geysers sans
oublier une bonne nuitée à Taupo et ses sources d'eaux chaudes naturelles,
notre passage incontournable !!! Puis il a fallu commencer la descente vers
Wellington pour prendre le ferry !!! L'occasion pour nos hôtes de découvrir le
fish and chips et la ville venteuse de Welli (bon, il va de soi qu'ils
découvrent également la culture vinicole et le hummus local)!!! Nous avons
chaussé nos godillots de rando et c'est avec entrain que tous les matins nous
nous mettons en route vers de superbes paysages ! Entre chutes d'eaux, otaries,
océan Pacifique d'un turquoise à tous vous faire pâlir d'envie et appéro nous
prenons du bon temps chez les kiwis !! Bon, il est vrai que nous nous
n'attendions pas à de la neige....Tant pis pour Arhur Pass, on reprend la route
pour fuir le sommet enneigé !
Finalement; nous nous offrirons le luxe
d’un petit cottage avec un spa !!! Quel bonheur de se prélasser après cette
folle journée ! De la neige au printemps ! Heureusement, qu’une fois les 2000m
fuit, nous sommes passes du côté de la côte ouest ! Aujourd’hui belle journée
ensoleillée !Demain, nous attaquons Abel Tasman ! Nous avons toutes et tous hates de découvrir cette
fabuleuse rando, le bout du monde le vrai !!!
Et
la pêche ??? Et bien, la nouvelle ligne n’est toujours pas montée !!!! Toujours
une bonne raison, pas assez d’eau, pas de poisson, trop de vent, l’heure de l’appéro
! Nous ne sommes pas prêts de manger de belles dorades, mais nous ne
désespérons pas ! Mardi nous nous accordons une super journée de repos au bord de la mer Tasman !!!
Des
bécots à toutes et à tous !
C’était
la fine équipe réunie au grand air en train de prendre l’appéro !
Green et Blue Lake, on vient de prendre la route !!! |
Pause pique-nique au soleil !!! |
Arthur Pass sous la neige, samedi 5 novembre |
Pancackes Rocks ce matin !!! |
Inscription à :
Articles (Atom)