Après une bonne nuit de sommeil, nous avons enfin repris du poil de la bête pour vous expliquer notre Arrivées chez les Kiwis !
Depuis notre petite salle d'embarquement, grosse boule à la gorge et au ventre, nous embarquons pour 6h de vol direction Dubai! Pas moyen de se reposer, le vol a été bien mouvementé en fait !!!Pas de surprise, nous commençons déjà nos séances vidéos et après 3 films nous voilà enfin arrivés en zone de transit à Dubai. Tout y est démesuré, des bagnoles de luxe en plein milieu, des salles de massages, des douches, des magasins à ne plus savoir où donner de la tête mais pas le courage juste envie de se poser...Les 4h ont passé très vite ! Puis direction Melbourne ! Notre anglais plus que moyen ne nous a pas permis de savoir pourquoi nous décollions avec plus d'une heure de retard ni pourquoi nous passions par l'Australie !!! Là, grosse partie du voyage, 22h... Nous commençons à avoir vu toutes les dernières sorties ciné ! Avoir fait 20 parties de poker, heureusement, le siège à côté d'Emeric est vide, ce qui nous a permis de prendre un peu plus nos aises pour dormir 2-3h !!! Dans l'avion personne d'Emirates semble pouvoir nous dire ce que nous devons faire pour aller à Auckland, alors que le numéro de vol est exactement le même...Mais celui là va à Melbourne...Nous avons un peu commencé à flipper pour nos sacs...Mais dès notre atterrissage on nous annonce qu'il faut retourner en salle de transit direction une autre voie d'embarquement, nous avons 20 min pour repasser les douanes, s'enregistrer...Allez hop, on se motive se speede et courrons direction la nouvelle zone de transit où nous peinons à trouver où embarquer....Nous avons fait tous les les guichets divers et variés...Nous commençons un peu à paniquer tout de même...Mais nous rencontrons un jeune de notre âge qui semble avoir le même billet que nous pour ce vol, il est suisse et parle anglais mais tout va bien il est encore dans la zone de transit !!! Après un nouveau passage aux rayons X ! Nous reprenons notre même place dans le même avion direction Auckland en 4h de vol ! Surprise, le jeune suisse anglophone est en fait mon voisin ! Après 4 ans de boulot en tant qu'acheteur, il s'est décidé à voyager à travers le monde depuis 7 mois ! Ses propos nous rassurent et nous permettent de décompresser !!!
Le moment de l'attérissage arrive...ça y est nous y sommes...La parenthèse s'ouvre enfin...Un gros coup de stress : allons nous retrouver nos valises ? Est ce qu'au service d'immigration ça va aller ? Pourvu qu'ils ne nous fassent pas ouvrir nos bagages de soute car là ça risque d'être le drame pour tout refermer !!! Arrivés dans cette salle de passage "immigration" immense...Un peu paumé, Mico se met à remplir son formulaire d'entrée sur le territoire, bizarre, il ne ressemble pas à celui que j'ai eu dans l'avion ! Rupture de stock ! On commence à faire la queue avant ça tu passes un tas de zigzags comme si tu faisais la queue pour un manège !!! Et là, accueil avec un grand sourire de l'agent d'immigration ! Ils regardent nos passeports, nous demande pour combien de temps nous sommes là et demande nos visas...Rien de plus !!! Emeric écope d'un E sur son Visa et moi d'un R !!!! Encore un grand sourire ert un "Enjoy your trip !!!" A peine de le temps de réaliser, nous sommes à présent des immigrés Néo-Zélandais ! Un doute persiste, moi pour le V voudrait dire verified...Ouille, je vais devoir ouvrir mon sac énorme !!! Et non, après un 10e passage aux rayons X on nous demande encore si nous avons de la bouffe !! Ils ont vérifié nos semelles de chaussures de rando et nous voilà à Auckland !
Une fois le change fait, nous sommes tombés sur un magasin Vodafone ! Sur les bons conseils d'une expat nous prenons une carte prépayée et le téléphone qui va avec car nos Iphones ne sont pas débloqués "international". Nous voilà donc avec un portable NZ 10 minutes et 35 euros plus tard !!!! Nous avons donc un numéro !!! On vous l'envoie en mail !!! Arrivés sous un méga soleil, nous cherchons après la compagnie de taxis indiquée par l'appart mais nous ne les trouvons pas ! Heureusement, on a un téléphone !!! Et là voilà notre belle rencontre ! Un chauffeur de taxi low cost, 50% de moins que tous les autres à l'aéroport ça se prend !!! En route dans le vieux van toyota Hyace !
Rentrés à 22h de notre journée riches en émotions, je poste un com' sur le blog, nous mangeons un bol de nouilles chinoises et hop aux plumes !!! Nous avons internet dans l'appart mais pas de wifi, aussi nous sommes limités à un certain débit, c'est pourquoi Skype semble un peu compromis cette semaine ! Chez les colocs, il y'a le Wifi bonne nouvelle ! Réveillés à 13h30 nous avons pris le petit déj devant "Chicken Little" et oui faut commence à former nos oreilles à cet accent !!! Un petit déj et nous partons voir Nicolas pour donner la caution et aussi visiter tout de même !!! Des bises à tous ! Alinou encore en pyj sur le canap et Emeric qui se bat avec son sac à dos "photos" pour le remonter !!!
11 commentaires:
Yeah! trop cool! On s'y croirait!
Quelques aléas mais rien de grave ... On pouvait craindre pire avec ta poisse copine !
A bientôt les loulous avec vos impressions de la vie néozélandaise !
Merci pour ce récap hyper complet! ça fait plaisir de pouvoir suivre vos aventures! Gros bisous et surtout bonne continuation pour la suite :)
Quel récit ! Vous ne descendez pas tout de suite dans le sud alors ?
Merci !!! Comme dirait Cyrille, un vrai Roman ! Mais c'est quand même un super moyen pour faire partager notre quotidien ! Pour la descente dans le sud, nous pensons qu'elle arrivera vite tout de même, histoire de ne pas rester cloisonné dans cette hyper grande ville nous sommes assez loins des paysages du Seigneurs de anneaux quoi, mais c'est vraiment bien le temps de prendre des contacts, faire l'itinéraire et bosser l'anglais aussi !!!
On peut dire que l'on ne s'ennuie pas avec Alinou & Cie ;)
Il vous arrive toujours quelquechose :)
Gros bisous de nous 4 & @ bientôt !
PS: c'est quoi ton sac pour photo ?
Le sac photo c'est le cadeau de Noel de Brother&Sister Colinou !!!
nous avons l'impression d'être de la partie en lisant votre récit.
Que de bon débrouillard dans ces péripéties
... biz mam&dad
Super sympa de pouvoir suivre vos aventures. Nous pensons bien à vous et espérons que vous profiterez à fond. Plein de bisous de nous trois et à très bientôt!!
La classe les amis!!
Vous vous débrouillez comme des chefs!:-)
J'aime beaucoup votre appart. J'ai hâte de savoir la suite des évènements..!
Tite question Alinou : t'as réussi à choper le num de Yodelice!!;-)
Gros bisous
Et malheureusement non pas le num de Maxime Nucci en poche ! Tu veux un scoop et ben il voyageaient tous en classe éco aussi !!!!
Enregistrer un commentaire