Revenons sur les derniers jours passés !!
Jeudi soir, derniers préparatifs, on remballe tout de l'appart question ultime "est ce que l'on va réussir à tout mettre dedans ???" Et oui, après avoir vécu en combi, on se rend bien compte que même si nous avons eu un coup de coeur pour "Clara Belle", et bien les rangements ne sont pas optimisés mon petit !!!
Après avoir réussi à tout rentrer dans le van, l'heure du dîner slovénien était venu !! Pour fêter notre départ et l'arrivée de Patricia dans l'appart ! Après un excellent dîner, il était temps de prendre la route ! Et oui l'appart accueillait une couch surfeuse de Malaisie, on ne pouvait pas pousser les murs !!!
Direction donc Karekare pour y passer la nuit !!! Nous avons réussi à trouver un endroit pour poser le van dans la nature à l'entrée d'un sentier de rando ! Aucun souci, les gars des travaux sont arrivés très tôt le matin mais pas de problème ils ne nous ont pas délogé !! Quand les villages ne sont pas très touristiques, c'est assez facile de se poser même si on doit faire grimper le Clara Belle sur des "gravel road" de maboules !!! Vendredi matin, après avoir pris un petit déj dans la réserve naturelle de Karekare, direction la plage très sauvage ! Une plage de sable noire, où tu peux rester camper aux abords des sentiers de rando aussi !!
Karekare Beach est une plage bien connue des surfeurs de haut niveau et nous comprenons pourquoi ! Après une petite rando, nous découvrons cette plage magnifique où le bruit des vagues qui claquent sur les rochers nous font vraiment réaliser que nous sommes "à l'autre bout du monde" ! Bien décidés à continuer dans la découverte des plages, direction Piha toujours sur la même côte, nous y découvrons une autre plage de surfeurs il y'a pas mal de vent mais le soleil est parmi nous donc c'est trop cool !
En bon chemin, nous avons donc tracé la route jusque Kawakawa Bay, une baie de pêcheurs où la mer est toute calme !!!Nous cherchions des toilettes publiques quand nous avons croisé un kiwi qui nous a indiqué où rester dormir sans problème !!! ça sera donc face à la mer, près d'un club de pêche !!! Réveil le samedi matin, par le club de pêche Chinois (tiens tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas croisé des chinois !!!). Nous n'avions pas trop d'itinéraire précis, mais il paraît que le temps est toujours doux sur la péninsule de Coromandel alors allons y !!! La journée de samedi a été magnifique ! Pour une fois, nous n'avons pas eu les 4 saisons en une journée !!!
Nous sommes donc arrivés à Thames !!! C'est la ville des chercheurs d'or tu te crois donc chez Lucky Lucke l'architecture du centre ville ressemble à Daisy Town !! Tout est paisible, il y'a tout ce qu'il faut, le soleil brille !!! Vraiment, coup de coeur !! Euh pour dormir...Le camping sauvage est interdit sur la péninsule ! Donc...Ce fut nuitée en camping !! En même temps, une bonne douche chaude n'était vraiment pas de refus !! Nous avons donc adhéré au "Kiwi Holiday Park", comme ça, tu paies moins cher quand tu vas en camping, et au bout de 4 nuits c'est rentabilisé !! Donc, on y va (vous voyez les copains, on a fait une carte de douches chaudes exprès pour vous !!!) bon, pour nous aussi car les cheveux sales ça gratte !!!!
Nous en avons profité pour faire le plein de courses et d'essence car de l'autre côté de la péninsule les prix sont très très chers !! Le Clara Belle a soif, très soif ! Nous avons pas mal roulé sur des routes de montagnes, des montées et des "gravel road", résultat : 300 bornes avec un plein ! Aie ça fait mal !!!!
Après une bonne nuitée tout propre ! Le soleil avait décidé de rester là toute la journée ! Donc petit tour en ville car tout était fermé la veille ! Nous découvrons un magasin de bricolage pas très cher, c'est donc décidé, la moquette
Vous allez me dire, mais comment y va faire Mico ? Ben, c'est facile, ce sont des dalles adhésives !!!
Une fois nos empletes de bricolos terminés, nous avons parcouru toute la côte à la découverte de la péninsule direction Coromandel, oups, tout est fermé, on est dimanche, on va rentrer dans l'hiver, et le noir approche, nous ne pouvons pas engagés un chemin de supertramp ! Tant pis, on regarde dans les guides donnés par Lydia et un petit village de 500 habitants retient notre attention : Colville ! C'est un village qui fonctionne encore en coopérative et qui est connue pour vivre à la "roots". Sur notre chemin dans le village de Colville, un centre bouddhiste retient notre attention. Nous y sommes allés faire un tour, la sensation est assez étrange, c'est vraiment très coloré et en même temps si paisible...Nous avons donc pas mal marché dans le parc, découvert la salle de méditation, lu avec attention les préceptes et nous sommes repartis avec l'idée peut être de retourner y faire un tour ! Rassurez vous, on ne vit pas tout nu et on ne mange pas des racines de radis !!!!
Pour trouver un endroit pour dormir, ça n'a pas été évident ce soir là ! Car pas de nuitée sauvage ! Nous sommes donc partis direction "Port Jackson" la pointe de la péninsule ! Il fait noir et la gravel road (route de brun, avec plein de cailloux qui monte et où 2 véhicules ne peuvent pas passer ensemble...). Pourquoi partir par là ??? Car il y'avait un centre de camping de DOC, ce sont des terrains mis à dispo par le centre de conservation pour les camping car et les vans...Après 28 kms de routes à faire hurler le van, nous y voilà ! Un terrain face à la mer avec douches froides et toilettes ! Le DOC Camping, comment ça marche, à l'entrée tu as des enveloppes, tu mets ton nom, ta plaque et tes sous, il y'a les tarifs ! Puis tu gardes la souche que tu accroches à ton rétro ! Les Kiwis partent du principe de l'honnêteté donc personne à l'entrée mais de temps en temps un Ranger passe pour vérifier !!! A votre avis, est ce qu'on s'est comportés en kiwi ou en frogs pour le coup ????
Il fallait mettre un réveil car nous étions attendus le lundi dans l'aprèm à Tauranga ! Réveil matinal et let's go to Tauranga !!! Plus de 3h de routes et Clara Belle a heureusement beaucoup moins soif !!!!!
Nous arrivons donc à Welcome Bay, nous sommes accueillis par Chris la femme (qui semble tenir les rennes), elle nous montre notre logement, ici on appelle ça une cabine ! C'est pas mal, c'est propre, c'est un petit bungalow aménagé !! Nous prenons donc nos marques et nous nous installons ! Le soir, dîner à 17h30 aie, ouille, on a mangé un excellent chili ! La petite famille se compose de Fraser, le mari, Chris la femme, ils ont tous les deux une bonne quarantaine d'années, de Lexie, 10 ans la fille et Callum, 7 ans le petit garçon. Christina, une allemande de 27 ans est aussi avec nous jusque la fin de semaine !! Après avoir partagé ce dîner direction la "hot pool" et oui, une piscine chauffée !! Enfin 2 une chaude 35 degrés et une très chaude 42 degrés !! En fait, les Berckett tiennent un camping de Cabines et aussi une Hot Pools !!! Réveil ce matin à 8h pour commencer la journée de travail à 9h ! Je reviendrai demain sur nos journée, car le web étant limité, je ne vais pas tout vous dévoiler !!!
Nous travaillons 4 heures par jour et aujourd'hui pas de jardin d'enfant mais une séance de "tistou" c'est à dire du jardinage au soleil !!! En tout cas, les tâches confiées ne sont pas trop fatigantes et chiantes donc on s'en sort bien !!!!
C'était Alinou qui est devenue une espèce de Valérie Damidot du van, on vous explique demain nos changements et menus arrangements et Mico qui se gratouille car ici les Sandlies (petits moustiques invisibles) ont décidé de le manger comme dîner gargantuesque !!!!
Bises à toutes et à tous.
8 commentaires:
Enfin des nouvelles ! Heureusement chez vous, c'est l'automne et vous ne pouvez donc pas vous baignez, car sinon tes récits de plages magnifiques et de bruits de vagues seraient vraiment indécents pour nous qui nous tuons à la tâche. Ok pas moi, mais je suis sûre qu'il y en a parmi ceux qui vous lisent
Alinou Damidot devra peut-être réfléchir à une déco ambiance bougie parfum citronnelle. Je préférerai revoir un Mico entier plutôt que seulement les morceaux laissés pas les moustiques.
Et je veux des photos, des photos, des photos, ...
Biz. Charlotte
Quel joli récit!
Alors Clara Belle va devenir un palace...
C'est vraiment une belle expérience et merci de
nous faire partager paysages et ressentis.
Bon courage pour le boulot
Bisous
Les parents
Ouf! Enfin des nouvelles! J'avoue que ça commençait sérieusement à me manquer... Contente de lire que tout se passe bien pour vous (hormis les moustiques...). Ici future maman s'arrondit, BB Pelouse fait des galipettes dans mon ventre, et futur papa continue d'abattre les murs! On vous embrasse fort ;-)
excellent ! un de ces trips ça a l'air rudement sympa. Les kiwis ont l'air accueillant apparemment... on suit avec attention vos aventures. restez prudents on vous aime !!
ju et cannelle
Cool, des photos!
Mimi
Trop belles tophs !
Ah que ça fait du bien d'avoir de vos news !!! On commençait à s'ennuyer !! Les photos sont trop belles ! Ici ça va et même s'il fait 25° dans les chambres certains soirs, Cléo ne veut pas quitter sa couverture de Tata Lapin !!! Enfin j'ai quand même réussit à la replier au bout de son lit, mais pas le droit de la ranger LOL ;) Des bisous les copains ! Christelle & Co.
Magnifiques photos et commentaires
A bientôt sur le blog
Enregistrer un commentaire