*Génial- désolée pas moyen de charger des photos ce soir... see you tomorrow !!!
Ce matin, réveil par le réveil ! On en avait presque oublié le son tiens ! Et oui, journée ensoleillée, faut donc en profiter !
Nous voilà donc à 8h45 sur les quais avec notre "Regular Coffee", vous savez les gobelets de café comme on voit dans les séries américaines à attendre le ferry qui allait nous conduire à Rangitoto ! Le soleil brille, il y'a du vent, c'est top !
Nous voilà donc arrivés à Rangitoto, sur cette réserve, île volcanique inhabitée ! Il y a un chemin "Supertramp", comprenez par là "Super Randonneur", 2h de route ! Allez, allons jusqu'à la Mac Enzie Bay ! Les chemins sont remplis de roches volcaniques, le sol est vraiment noir, mais on peut encore observer la côte ! 1h15 plus tard, nous voilà donc sur ce havre de paix ! Une baie rien que nous, allez savoir pourquoi les supertrampeurs qui étaient sur le ferry avec nous n'ont pas pris le même chemin ! Une vue exceptionnelle, juste l'océan face à soi pour pique-niquer et se reposer !
Une fois repus, direction le sommet ! Là franchement, on en a c***** ! ça grimpait, il faisait humide un gros nuage au dessus de nous, quand tout à coup on voit "45 minutes de marche, sur le passage des marches en bois"...Bon, on y va quand même !!! Et ça valait vraiment le détour !!! Heureusement que les consignes sont plutôt claires : n'oubliez pas votre eau et surtout le ferry retour car l'île qui a aussi servi de prison est inhabité ! Les vues sont magnifiques !
Le ciel est un peu bas mais c'est trop beau !!!! J'avais vu que nous devions prendre une lampe torche pour aller voir les "Lava Caves", la voici la bonne aubaine pour moi de sortir ma lampe torche blanche et rose à dynamo achetée exprès pour partir !!! Gros sentier avec des pierres qui ne tiennent pas bien...Je sens bien que Mico me suit mais pour me faire plaisir...Et bingo, on a faillit se perdre ! C'est trop facile de se perdre dans ses sentiers...La pression monte...Pas de ferry supplémentaire ! Bon, tant pis le chemin de "Lava Caves" est raide mais on rebrousse chemin !!!! Heureusement, nous retrouvons le chemin qui rejoint au quai ! Un chemin magnifique et noir en plein coeur des terres mais interminable ! Nous croisons la patrouille de préservation de la faune et flore en train d'installer de pièges à rats (c'est leur peur ! Que ces petites bêtes à poils détruisent l'éco système !!!), j'ai failli leur demander de squatter leur 4*4 !!! C'est magnifique, mais au bout de 5 heures intensives de marche, nos jambes disent non ! Mais, non on continue comme des Supertramp !!!
Ah nous voilà sur le quai à l'heure pour embarquer !!!!! Vous croyez que notre journée se termine là par une petite douchette mais non !!!! Il faut passer à la banque (et oui, Mico a scrappé le compte de consultation on line)...Puis rentrer ! Trop bien, notre copine est connectée !!! On se bat donc avec la connexion, on remet en route toutes les 10 minutes mais c'était chouette de discuter quand tout à coup un "Kia Ora, Bro", "Salut mon pote" a fait irruption dans la pièce ! C'est Lorenzo, celui que nous avons rencontré vendredi !! Tous les mercredis, c'est soirée "Couch Surfing", il nous embarque donc direction le bar pour rencontrer et discuter avec des gens !! Il est accompagné de Cathy, une prof anglaise qui nous propose d'aller boire des cafés et de parler 30 min en anglais et 30 min en français car elle veut apprendre le français ! Une piste à explorer ! La soirée était très sympa, nous découvrons une autre binouze kiwi, toujours le même effet "juste envie de faire pipi!!", c'est rigolo, toutes les nationalités sont là !! Nous avons passé un bon moment à discuter avec des gens du monde entier !!!! Au fait, nous avons des nouvelles de Clara Belle, nous le voyons à 11h du mat vendredi et demain par acquis de conscience on voit un van vendu par un couple allemand plus récent !!! En bref, une excellente journée, optimisée jusqu'au bout !!! Les photos sont à venir ! C'était Alinou complétement rincée trop contente d'avoir fait des folies en achetant des chaussettes de rando car pas de cloques et Mico qui n'en peut plus non plus et qui, de retour de soirée se mange un petit cookie "Chocolate Chew", tout choco de chez Jim ! (Ben oui on a craqué, on en a acheté pour le petit déj !), des bisettes à toutes et à tous !!
6 commentaires:
Ne vous voyant pas connectés sur Skype, je vous pensais coincés sur l'île. L'image de vous arrivant rouge écarlate d'avoir couru et voyant, à l'horizon, le ferry s'éloigner m'a traversé l'esprit. Je suis impatiente de voir des photos.
Le "Couch Surfing" c'est la soirée cherchée et non trouvée, la semaine dernière ?
Biz. Charlotte
yeah The Supertramps' team, what's up !!
c'est joliment raconté ! ca me fais bien marré...
jtimagine bien aline sur ce chemin,galérant. (super les chaussettes !! j'ai les mêmes !)
j'ai hate de voir les photos.
ici on attend la fin de la saison des pluies (qui perdure... :-( ) pour reprendre la marche et je crois que le démarrage va être difficile...
allé à très vite les copains !
Nico from Bourbon Island.
BRAVO LES RANDONNEURS, j'ai marché aussi sur qq volcans et l'impression est toujours la même ,une ambiance particulière, des odeurs, une sorte de doute de crainte et si il se réveillait!!avez-vous été traversé par ces impressions?
Bises à ts les deux et à demain.
B,F,M.
Bonjour !!! @Niko, et ben j'ai même pas râlé, j'étais juste rouge comme une patate !! Là; où j'ai fait une grosse erreur, c'est que je ne trouvais pas de débardeur, j'ai donc mis mon Damart sans manche acheté avec Marie-Laure, un thermolactyl grand froid bien sûr !! Je te laisse imaginer à quel point j'ai sué !!!...Very Bad Idea
@Charlotte, je n'ai vu personne jusque 19h donc 9h en France et à 22h en rentrant, je ne vous ai toujours pas vu !!!J'étais attentive pourtant ! On refait une tentative samedi ??? Bises
@Bernard, oui, on a eu l'impression parfois d'étouffer surtout quand tu es à l'intérieur des terres et que que tu sembles avancer vers nul part...Et s'il se réveillé le volcan tiens tiens ???!!!
Je l'imaginais plus grand le "Regular Coffee".
La photo de vous deux réalisée avec l'objectif FishEyes est canon. Vraiment sublime !
Biz.
Vous vous amusez bien en tout cas :)
Mico, the king of the fish eye ! :)
Enregistrer un commentaire