Un peu de changements depuis le dernier post !
Nous sommes donc à Takapau, petit village au dessous d'Hastings. En d'autres termes nous sommes encore descendus 300 kms plus loin dans l'île du Nord. En NZ, nous ne parlons pas de temps mais de kms car les routes sont vraiment bizarres ça monte, ça descend, ce sont des graviers , ah un pont où tu ne peux passer qu'à une seule voiture... Tu ne sais jamais à l'avance si tu vas laisser ton slip dans le plein d'essence ou si par chance Clara Belle nous ferait l'honneur de rouler 500 bornes !
Résumé des épisodes précédents !
Internet : Euh comment dire, oui nous avons une clé 3G mais ça n'est pas évident de trouver du réseau et encore moins suffisamment pour Skype avec la vidéo ! C'est pourquoi parfois vous nous sommes en déconnexion totale !
Welcome Bay : Après 11 jours de "bons et loyaux services", jeudi dernier, la cloche a sonné, nous avons décidé de partir un jour plus tôt ! Effectivement, le boulot était vraiment dur ! Emeric commence à bien connaître certains mots comme "brouette" ! Debbie à l'école est de l'ancienne école vous savez ! Genre les mecs ils portent les charges lourdes et les femmes font du travail de précision !! C'est pourquoi Emeric a fait des tonnes d'aller retour de brouettes et avec Christina, nous avons enlevé des kilométres de "weeds" mauvaises herbes ! Mais le climat est de la partie ! Frais mais ensoleillé, donc agréable pour bosser ! Le dimanche à table, j'ai encore eu l'idée d'ouvrir ma grande gamelle ! Enfin, j'ai perdu une occasion de
me taire ! Le mardi, Callum fêtait ses 8 ans avec ses copains, j'ai donc demandé à Chris ce qu'elle avait prévu, elle me répond "rien mais je sens que tu veux t'en occuper !!!" Me voilà donc à préparer une chasse au trésor en anglais pour 9 gamins de Steiner School, comprenez par là "je fais ce que je veux, quand je le veux et quand ça n'est pas contraignant pour moi" ! ...Ouille, je n'ai pas bien dormi mais bon !!!
Le mardi (nous ne pouvons pas bosser à l'école, donc nous restons travailler avec Chris et Fraser ! Première partie de la matinée, ramasser des poubelles de feuilles de chênes pour les vider sur le lière. Le lière est considéré comme une "weed" car il étrangle les arbres et c'est stoppé par les feuilles mortes de chêne ! C'était l'instant Tistou !!! Ensuite me voilà à préparer la chasse aux trésors pendant que Mico vidait des poubelles de feuilles ! Notre langage se développe dans le domaine du jardinage !!! Trop pratique pour la vie de tous les jours non ??!!! Le mardi aprem, les fauves sont donc arrivés ! Sur notre temps libre tous les trois, nous avons fait sans se lancer des fleurs, un super moment !!! Nous espérions secrétement avoir une journée de congés mais.... dans le c##lulu !!!! Mercredi a été la pire des journées ! Christina est partie pour le nord de l'île et pour le coup, il n'y a pas de boulot d'homme et de femme, il fallait prendre une brouette de terre, une autre de compost, une dernière de copaux de bois pour encercler les arbres fruitiers ! Oui oui les fameux de la semaine précédente ! Sauf que tout était opposé dans le camping...La brouette était vraiment très très lourde à porter, 10 minutes jusqu'aux arbres...Nous pensons avoir compris que pour gagner du temps il faut passer par l'enclos des "goats", les boucs ! Premier aller pas de soucis, c'est une belle descente ! Mico renverse sa brouette et commence à jurer, bon j'avoue "grosse humeur de chacal"... Puis arrivée en bas de l'enclos, le bouc, oui oui celui qui nous regarde d'un regard noir depuis notre arrivée court vers moi...Il se met à regarder dans ma brouette, renifle, puis rien...Là je me dis qu'il veut juste voir ce que je transporte...Puis il sent mes gants et se met à me donner des coups de cornes au niveau des cuisses...Pour l'arrêter Mico a dû utiliser la bêche pour lui donner un coup...J'avoue avoir été sonné par la rencontre incongrue !
Le bouc : Voyez par vous même sa sale trogne, je le déteste et je suis effrayée par les boucs à présent !
Mieux qu'un tatoo Maori, je garde en souvenir, un petit trou au dessous de la fesse avec une couleur d'hématome ! Mais tout va bien, vous savez la "Alinou Louze Touch" quoi, ça devait bien m'arriver !!!!
L'école : Le dernier jour, le jeudi nous étions sous la houlette d'une autre Debbie qui bosse à l'école car elle n'a pas les moyens de payer la scolarité de ses 2 filles. Nous avons passé un agréable moment, elle était vraiment intéressante !!! Nous avons dit au revoir à Rob et Josh, les 2 gamins, avec quand même un point au coeur ! Bon, vous avez tenu jusque là ! Alors je vais vous avouer pourquoi Mico est devenu le roi de la brouette !!! Un jour Debbie a demandé à Mico d'enlever les "weeds" d'un terrain, et ne faisant pas la différence entre calendula et pissenlit ! Mico a fait un vrai terrain tout propre, tout lisse ah oui c'était tout beau mais il n'y avait plus rien !!!! Il avait tout arraché !!! ça nous a bien fait rire avec Christina !!! Du coup il est devenu le préposé à la brouette !!! Moins dangereux !!!! ça nous fait encore rire !
Le départ : Nous sommes donc partis le vendredi, la famille est venue nous voir avant notre départ pour nous remercier vraiment très chaleureusement de notre boulot ! Et Chris nous donne nous donne une enveloppe...Nous l'ouvrons sur la route, nous découvrons un petit mot émouvant et des chèques carburant !!! Trop cool ! Merci
On the road again : Nous voilà donc à nouveau sur le bitume ! Le temps de vendredi est plutôt ensoleillé !! Cool, nous sommes passés par Whakatane puis direction Rotorua la ville qui sent les oeufs pourris à cause de son thermalisme et l'odeur de soufre qui remonte à la surface ! Nous avons découvert les "super loop", c'est trop bien, en fait, ce sont des centres de douches ! Plutôt pratiques quand vous êtes des adeptes du camping sauvage pour 1 euro ou moins vous pouvez vous doucher ! Quel bien être ! Samedi, la journée a été affreuse, des tonnes de pluie....Du coup, direction le ciné à Taupo pour voir Very Bad Trip 2 ! Le ciné, un ciné des années 50 encore avec les rideaux et les sièges rouges et la facheuse habitudes des kiwis de mélanger pop corn et m&ms et de grignoter toute la durée du film ! Le dimanche a été plus clément ! Retour au tshirt ! Nous sommes allés voir les chutes, faire une petite marche et visiter une ruche ! Quel délice ! Notre choix de souvenir de touriste s'est porté sur du miel de lavande ! Pour le bar, une petite glace au miel pour moi, et pour Mico une Honey drink, a priori un délice ( du café, du lait, du miel et au fond un carré de choco !!!) Puis direction Napier ! Là pour le coup, difficile de trouver un endroit où dormir...Pratiquement 2h30 pour trouver ! Le lundi étant férié, ben ouais c'est l'anniv de la Reine ! Même pas le vrai anniv en plus mais bon personne ne bosse ! Nous voilà donc à Napier à visiter l'aquarium et à cuisiner à l'entrée du jardin botanique avant de se diriger vers nos nouveaux hôtes !
Takapau : Nous voilà donc arrivés à Takapau, village d'un peu moins de 500 habitants ! Nous sommes accueillis par Paul un papy d'environs 70 ans, il est anglais. Il est tout seul pour le moment car sa femme est repartie en Angletterre prendre soin de sa mère il y'a 3 mois. Nico, un autre allemand est aussi là ! Il est là depuis une semaine et repart mercredi prochain en même temps que nous ! Il a 20 ans et il est très sympa ! D'entrée de jeu, nous sommes accueillis avec 2l de bière pour les hommes et une demi bouteille de blanc pour moi ! La maison est vraiment grande et très belle ! Nous avons un très grand lit confortable et un Macbook pour rester en contact avec "ceux que l'on aime" comme dirait Paul le papy ! C'est un très bon cuisinier ! Nous discutons beaucoup avec lui et c'est une toute autre vision du wwoofing. C'est à dire qu'ici on partage son quotidien ! Ils nous préparent notre café le matin, Nico nous dit même que le boulot n'est pas vraiment difficile, c'est juste que Paul ne peut plus porter de lourdes charges à cause de son dos et je crois aussi que c'est pour la compagnie ! Ils n'ont pas d'enfant, je pense qu'ils n'ont pas réussi à en avoir mais ce sujet ne me regarde pas... En tout cas, l'ambiance est différente, plus cosy autour de la cheminée avec un verre de vin quoi ! Et en plus, son accent est britannique donc on le comprend bien !
Premier jour de travail, les garçons sont allés chercher du bois dans la propriété des ses amis à quelques kilomètres ! Un boulot de mecs pendant que moi je nourrissais les poules et je suis restais avec Diana, la femme de l'ami qui ont un manoir, ben oui une femme ça ne bosse pas dehors l'hiver! Ils organisent des mariages et ils font salon de thé ! 2h plus tard Paul est venue me rechercher, j'avais donné mon coup de pouce pour la journée ! Je retrouve donc les garçons et il nous amènent tous les 3 en "ville" pour manger une tourte à la viande ! Paul n'a pas le moral, il a cherché partout après son chat de 15 mois Ollie qu'il adorait mais ce matin, on la retrouvait écrasé face à la maison, donc petit moral...Nous sommes allés à la SPA mais c'était fermé. Voici donc une nouvelle partie de l'aventure qui s'ouvre ! La partie "partage de tranches de vie avec des anciens". Pour l'instant c'est agréable ! Paul me ramène une tasse de thé avec du miel quand je regarde un DVD et a même détaché mon pull que j'avais flingué avec du vin il y'a 4 jours !!! Bon, le truc c'est que c'est la MEGA BROUSSE donc demain, nous allons allés jusqu'au Mont pour faire une rando et s'il fait beau samedi, on va à la pêche ! On commençait à parler d'un changement de vie ! Vous imaginez Alinou avec une canette sur un pouf à attendre le poiscaille à 7h du mat ??? Mico attend l'expérience avec impatience lui !!!!
C'était Alinou et son verre de vin rouge devant le sitcom anglais préféré de Paul (cool c'est comme Benny Hill, y'a pas de parole !) mais bon en DVD 2h de gags...euh comment dire...si si vous voyez bien en fait ! et Mico et Nico qui esquissent des sourires pour faire plaisir !!! Bécots tout plein !
the New CamperVan...... :) |
5 commentaires:
Merci pour les nouvelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Aline. Rassure Mico, je ne sais pas non plus à quoi ressemble ce Calendula dont je déteste l'odeur.
Votre p'tite vie d'aventurier a l'air bien sympa en ce moment.
Biz. Charlotte
Coucou les Kiwi's frogs!!
Comme je voyage avec vos posts, photos et vidéos!Je rigole toute seule en lisant vos péripéties et Nico me regarde d'un drôle d'air (genre : "hin??")!
Votre carrosse m'a tout l'air confortable et cosy.Et je vois que vous aménagez la chambre d'amis???
Bin c bien tout ça!!Pour notre part,on réfléchi au moyen de venir sans que ça nous coûte un bras...Ce serait sans doute pour le mois de février,à confirmer les loulous!!
Bin chez nous aussi c'est l'hiver,il commence à faire "frais" (et oui,avec Nico on s'entraîne à dire "frais" plutôt que "froid" car ça sonne beaucoup moins ridicule!).Et, pour la peine, on se fait une raclette ce soir!!!AHAHAHAHAHAHAH!!
D'ailleurs,les patates sont cuites alors,à bientôt les Kiwis!!
Et attention aux Boucs Aline!
Bisous!!!!
DoroT
Merci pour cette magnifique aventure tellement bien racontée et illustrée.pensons très fort à vous.
Alors le vocabulaire du jardinage en anglais n' a plus de secret pour vous... Le jardinage et les animaux non plus....
Nous c'est le vocabulaire de matériel et matériau et travaux qui n'a plus trop de secret..,
Ici le beau temps s'est dégradé et il a "enfin" plu.
La terre en avait besoin nous un peu moins.
Gros bisous des parents et à bientôt
Hé!ça y est j'ai trouvé comment faire un commentaire!
Que du bonheur de vous suivre.
Biz,
Maïté.
Ça a l'air très beau ! Je lirai tt ça au prochain we pluvieux ! Belles photos, beaux commentaires. Profitez en !
David Ch.
Enregistrer un commentaire