Pages

lundi 4 juillet 2011

Lundi, "et d'aventures en aventures !!!"



Quelle mauvaise bloggeuse je fais, je vous laisse donc là en plan !!
Après avoir pris le ferry direction l'île du Sud en Pyjamas ! (ben oui, nous étions certains de trouver des douches publiques que nous n'avons pas trouvé forcément et nous ne voulions pas louper l'expo sur le mobilier conçu par des designers dans une galerie la plus branchouille de Wellington donc nous ne nous sommes pas changés juste enfilé nos habits au dessus !!!!).
Nous sommes donc bien arrivés dans cette île du Sud vraiment plus sauvage et moins pluvieuse !!!
Les espèces animales sont aussi plus diversifiées ! Est ce que nous réussirons à voir les fameux kiwis ???
Nous avons pas mal marché car la clé de l'île du sud, c'est "si tu veux voir des endroits magiques, il faut le mériter !!!!" Tous ces petits paradis vont arriver dans la vidéo mensuelle que Pat Legen Mico est en train de réaliser (pour l'instant mentalement, il a déjà la trame dans sa tête m'a t il confié !!!!)
Je voulais tellement voir les phoques que nous avons fait une rando de 15 kms pour aller voir la colonie de phoques, ouais enfin un phoque ! Une rando très très belle mais interminable, les jambes dans la boue jusqu'au genoux, enfin !!! Nous sommes également passés par le glacier, géant imprenable !!! Le camping "freedom" est un peu plus réglementé dans le Sud mais on trouve des endroits tops ! Il y'a une plage réservée au Campervan, l'occasion rêvée de faire un feu de camps avec un couple d'australiens, des anglais et de manger des chamallows. Le temps, ça commençait
à faire froid sur la côte ouest !!!!! Notre Clara Belle gèle de l'intérieur si si !!!!
Après la suite, petit souci de santé pour Mico, il a eu la chance de faire un petit 50 min d'hélico au dessus de la Province de l'Otago "juste magnifique nous confie-t-il !!!" Nos plans changent donc et nous sommes installés à Dunedin ! Pour le moment, dans un Tourist Park pour que votre Mirococo reprenne du poil de la bête et c'est en excellente voie  ! (petit mail en MP pour ceux qui veulent des news merci !!!), le Tourist Park porte bien son nom ! A l'écart de la ville, avec le petit supermarché qui va bien qui fait pharmacie, snack, supermarché, presse et poste, je suis sûre que si j'insiste elle pourrait me couper les cheveux ! Chaque Bungalow porte un dessin de dessin animé ou alors reconstitue un endroit de l'histoire ! Nous sommes dans le bungalow des chercheurs d'or !!!Ici, la recherche de l'or c'est une grande partie de l'histoire de la Nouvelle Zélande ! La carton pâte c'est la classe !!!! En tout cas, la ville est très ensoleillée, nous sommes loin des -4°C et nous nous levons avec des 15°C et le soleil qui chatouille à travers la baie vitrée  ! Jeudi nous migrons dans un petit studio en plein centre ville jusqu'au 15 juillet. Je n'ai pas encore pu récupérer les petites enveloppes du défi kiwi ! Je dois normalement y passer mardi pour des papiers d'assurance, donc nous ouvrirons vos petites enveloppes avec du retard !
Alinou qui squatte devant les émissions TV kiwi sur la bouffe y'a que ça ou du téléshopping en fait et Mico qui se prépare pour aller profiter de cette belle journée !
Bécots et à tout bientôt !
Hotitika Gorge

Notre rue à Tourist Park, je ne vous ai pas menti hein !!!

La vie à TP est parmi les familles canards !!!

Franz Josef Glacier

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles et ces photos. Heureux que vs alliez mieux. Profitez de ce petit séjour forcé pour vous regonfler à bloc. Bisous les parents

Anonyme a dit…

Coucou les copains!
Finalement Aline, c'est demain que tu fais ta journée "on the road"? Bon courage et gros bisous à vous 2!
Mimi, Stéph & La Chenille

christophe a dit…

Salut Mirococo et Aline, content d'avoir des nouvelles, je vois que Mico ne sait plus quoi inventer pour se faire dorloter toute la journée. Un peu de jardinage, du ménage et il lui faut déjà des vacances.
Bon, profitez en bien et continuez vos news, c'est top.

POUSSE

Aline & Emeric a dit…

Ben oui Mimi, tu connais Mico, il ne tient pas en place, il veut absolument venir, alors on le fait à la cool tout doucement tous les deux ce trajet !!! Ben oui Christophe, en plus on se disait, ouais l'hélico au dessus d'une des plus belles provinces kiwis ça doit être magique !!! Des bises