Sà.wàt.dee
Si je ne fais pas d'erreur, ça veut dire bonjour en Thai !
Nous voilà donc depuis mercredi soir en Thailande !!!
Après un vol aux couleurs très vives et gais ! Un avion décoré en fushia, violet et orange ça flashe !!! De très jolies tenues pour les hôtesses ça claque !!!
Bon, le vol a été bien "secoué", au point de renverser notre café...Nous ne savons pas trop pourquoi, mais Eva et Cyrille ont eu les mêmes sensations lors de leur retour ! Allez savoir !
Après un attérissage bric et broc, nous voilà arrivée à Bangkok ! Mais où est le petit vent kiwi ? Celui qui te fait mettre ton petit gilet et rentrer dans ton van en fin de journée ? Euh...Laissons place à un tout autre climat ! Il fait hyper chaud et lourd !!! Notre nouvelle aventure commence...
Comme prévu, notre petite navette nous attend pour nous ramener à l'hôtel réservé pour la première nuit.
L'ambiance est un peu particulière de nuit...Changement de décor total !
Nous y voici ! Réveil matinal encore (ben oui, nous les décalages horaires, on aime ça !!!) il faut se mettre en route pour la ville ! Armés de nos précieux conseils de Chris&Reno, nous voilà à bord d'un taxi meter ! (cool, il parle pas anglais ! Bon, ben on va écrire on verra !!!) ! Nous voilà donc, dans les bouchons et direction le centre ville pour trouver une guest house enfin nous cherchions d'abord un "office de tourisme" pour avoir des renseignements sur les zones encore inondées et tout...Bon, on l'a pas trouvé ! Je vous fais une petite parenthèse sur le fait que j'ai oublié la "bonne adresse" conseillée par nos amis (principalement la guest house), que j'en ai repéré une autre bien recommandée sur les forums, celle que je donne à l'autre taxi de centre ville...Pour se rendre compte qu'au final il y'a 2 Guest House qui portaient le même nom, tant pis on n'est pas dans la bonne mais ça fera l'affaire ! Pour le moment, pas de soucis avec les précédentes inondations, nous pouvons déambuler en tongs et non pas en bottes en plastiques (que nous avons laissé dans GrisPoils d'ailleurs...) ! On peut encore voir les sacs de sable un peu partout...L'électricité branlante (on comprend beaucoup mieux le nombre d'électrocutés...); mais plus d'eau dans de nombreux quartiers...Il faut juste bien prendre le temps de se renseigner sur nos "destinations". Mais pour l'instant nous ne sommes tombés que sur des Thais prêts à nous aider tout le temps (bon, même si on n'a pas toujours eu les bonnes infos mais sur le principe c'est tout bon !)
Ce matin, réveil très tôt, nous profitons du calme et de la chaleur appréciable pour aller prendre un super petit déj et se balader tranquillement avant de se remettre en route et de commencer "nos visites" !
C'était Alinou qui a les mains moites et qui reprend son activités bloggesque chez les Thais, Mico qui remballe le sac à dos et ben ouais, on déballe, on remballe, on redéballe ! Quand on y pense, et bien ça y est, ça fait un an qu'on trimballe nos trousses de toilette !
Des bisettes et à tout bientôt !
3 commentaires:
Les photos aussi sont dépaysantes. On mesure un peu les changements que vous vivez. Pro-fi-tez !!
Ici grisaille et froid s'installent peu à peu.
Biz
Charlotte
Merci de nous faire voyager par billets bloggesques et photos... J'adore!
Gros bisous à vous 2,
Mimi
Magnifiques paysages. Nous aimerions être à vos cotés pour découvrir cette culture
Les parents
Enregistrer un commentaire