Bonjour à toutes et à tous !
Après un dîner d'anniversaire dans un resto chic de Kata, comprenez par là "super-beau-resto-qui-a-l-air-chic-mais-qui-est-en-deco-en-carton" !!!! Nous avons super bien dîné !!! Le vendredi matin était venu le temps de reprendre le sac à dos ! Nous nous serions bien laissé tenter par une nuit supplémentaire pour profiter de la piscine mais nous entrons dans la haute saison et les hôtels côté plage sont plein ou à prix qui décoiffent !!! Pour être au milieu du défilé des Miss Mayo, pas la peine !!!!
Après une petite tête matinale dans la piscine sous la grisaille...(Il a beau être tôt, il y'a déjà eu la farandole des touristes qui se sont levés pour réserver leur transat au bord de la piscine ! Personne aux abords mais il ne reste que très peu de sièges ! Nous ne comprendrons jamais...Nous prenons donc le "taxi privé" de l'hôtel qui nous a coûté un bras mais pas moyen de trouver un taxi meter pour nous amener à une guest house à 12 kms plus bas. L'auberge avait de supers commentaires et affichait un prix très raisonnable ! Sauf qu'une fois arrivés là-bas...Nous avons uniquement trouvé une bâtisse en ruine...Une enseigne qui se cassait la figure. Bizarre car les derniers commentaires dataient d'il y'a 3 mois ! Se rendant compte que nous sommes au milieu de nulle part, nous demandons au taxi de nous ramener dans la ville et là nous nous débrouillerons pour trouver une auberge ! Une fois arrivés la tournée des guest house commence ! Nous ne sommes pas déçus du voyage ! Les prix sont encore plus haut que notre prix déstockage de l'hôtel avec piscine ! Pour une cage à poule avec des hôtes aussi aimables que des portes de prison : NON MERCI !
Du coup, pause café car avec les gros sacs, ça fait un peu lourd ! Nous sommes tombés sur des gens très sympas, la proprio parlait bien anglais et nous a conseillé de nous rendre à Phuket Town en bus de ville ! Il faut comprendre par bus de ville "Pick up aménagé avec des planches de bois à l'arrière pour faire des bancs !' ça y est, on commence à mettre un pas "dans un peu plus d'authentique !", nous partageons donc ce bus qu'avec des locaux très très souriants !
Nous voilà donc depuis quelques jours à Phuket Town (dans une cage à poule mais bien proprette bien sûr), on retrouve un peu plus d'effervescence de locaux, des prix plus raisonnables ! C'est un peu dommage, je suppose que Phuket était magnifique au regard de toutes les photos, mais le béton a vraiment tout dénaturé... Nous avons été surnommé par "Walk and Walk" par une des serveuse d'un petit café du coin ! Car elle nous voit tous les jours beaucoup marcher !!!
Ici, nous avons fait l'expérience du plat le plus épicé que nous ayons mangé ! Nous avions déjà bien eu la bouche en fait avec la salade de papaye "peu épicé" (pourtant on a insisté à Bangkok) que nous avions commandé mais là, c'était juste horrible ! Pour moi du poisson qui devait être accompagné d'une sauce au citron ! J'y suis donc aller sans hésiter mettant le morceau dans une cuillère...Et là, montée en température ! Suées chaudes, puis froides...Mal à la gorge, le feu était là...Rien ne couper cette sensation...Même le riz nature donnait le feu ! Mico rigolait bien ! Il s'avéra qu'il s'agissait d'une marinade de piments !!! Mico quant à lui, avait pris un riz avec pas mal de légumes, il décida de tout mélanger ! Et bim, même expérience !!!! La sensation horrible avec la gorge qui brûle a bien pris 20 minutes à passer ! Nos estomacs ont pris cher !!!!
Nous avons donc pas mal arpenté le coin ! Quitte à être dans un endroit à touristes, autant aller voir les plus belles choses tout de même ! C'est pourquoi dans quelques minutes nous partons à Ko Phi Phi pour y passer 2 nuits. Il paraît qu'effectivement la journée l'île est blindée mais le matin et le soir, la lumière et les eaux turquoises sont magnifiques ! Alors, banco, on laisse le gros sac à la guest house et on y reviendra dans 3 jours !
A notre retour, nous allons très certainement retourner vers Bangkok mais cette fois en bus de nuit pas en avion ! En effet, nous avons été rejoint par une copine kiwie qu'on connaît bien : LA PLUIE ! Nous pensons donc vraiment terminer notre dernière semaine par un retour à la capitale ! Bisettes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire