Bonjour à toutes et à tous !
Nous voilà depuis hier à Phuket !!!
Au fait, rien à voir mais notre "pause culturelle" est à jour sur l'article "mange prie aime" allez savoir pourquoi donc il y'a eu un bug !
Phuket, LA ville touristique par excellence ! Nous sommes même à côté du Club Med, enfin de la grosse dalle de béton moche qui entoure des bungalows quoi !!!!
Après avoir apprivoisé l'effervescence de Bangkok ! Ses marchés (où nous nous sommes permis de craquer pour de nombreuses fringues !!!!), sa circulation incessante, ses bruits, ses odeurs !!!!
Nous avons connu encore quelques aventures !! Entre autre un super taxi qui parle anglais et semble connaître l'hôtel près de l'aéroport là nous allons...
Il nous met sa super compil'...Eagles, Maria Carrey, Céline Dion...Puis se perd...Demande sa route...Nous emmène faire le plein de GPL...Se perd...redemande son chemin...Se reperd...On se retrouve à l'aéroport...Ouais mais c'est pas là qu'on veut aller...Il panique car même lui ne sait pas comment repartir et nous dit que nous aurons une "réduction" et s'excuse de nombreuses fois mais tellement il panique, tellement il conduit n'importe comment ! Nous tentons de le rassurer en disant que c'est pas grave mais il continue à rouler entre les 2 lignes, empêchant tout le monde de dépasser...Nous avons le numéro de téléphone de l'hôtel mais allez savoir pourquoi il ne veut pas appeler !! 2h20 plus tard alors qu'on aurait dû mettre 35 minutes...Tout perdu, il nous propose de donner ce que l'on veut...Car effectivement le compteur atteignait des grosses sommes...
Ou alors l'aventure des crampes d'estomac d'Aline en pleine rue en plein cagnard, il faut trouver un toilette mais vite, plus d'une minute d'attente serait fatal !
Bien évidemment, nous nous sommes perdus de nombreuses fois !!!
On mange super bien ici et vraiment pour pas cher ! Bon, il ne faut pas être très regardant sur l'hygiène ! Manger sur une petite table en plastique à la cantoche de rue entre les poubelles et les fourmis ! Mais quand même on se régale ! On a appris à dire "pas épicé" en thaÏ car de nombreuses fois, nous avons eu le feu à la bouche !!!!
On déguste de bonnes petites bières aussi !
Nous avons passé nos derniers jours à BKK à la guest house conseillée par nos amis ! Une super guest au style colonial et nettoyé toutes les 3h !!!!
Puis mercredi midi, direction l'aéroport pour aller à Phuket !
Après une petite heure de vol nous y voilà ! Le décor est planté ! La bouteille d'eau a pris 3 fois son prix ! Les faux taxis te chopent dès ta sortie du vol ! Tu attends 45 minutes en plein soleil si tu veux un taxi officiel ! Nous avions fait le choix de prendre un super hôtel avec piscine et tout pour 2 jours pour l'anniversaire de Mico ! Nous voilà donc arrivés sous le ciel lourd et chaud ! L'hôtel est vraiment chouette, ça sera parfait pour se poser et prendre le temps pour 2 jours ! Mais vraiment 2 jours ! Le béton cache la vue sur la mer...Les transats sont alignés, numérotés et blindés !!!! Les prix des restos sont fous et rien n'est très authentique ! Un resto suisse, 4 français et j'en passe ! Tout à au moins tripler en prix !!!!! Du coup, aujourd'hui petit moment piscine ! (bon, pas de transat, car on retrouve comme n Tunisie, des gens qui se lèvent pour réserver des transats en mettant les serviettes de toute la famille !!!!) En tout cas, on en profite, on est bien dans l'eau avec cette chaleur ! Demain, nous nous remettons en route pour le sud du sud de l'île ! Nous projetons de faire les petites îles : Koh Lanta, Koh Phi Phi... A déterminer, grâce à notre super guide du routard !
C'était Alinou et Mico qui s'apprête à sortir au resto et à boire des mojitos ! Ben quoi, on n'a pas tous le jours 30 piges ! Bisettes et à tout bientôt
3 commentaires:
Et même que normal cela n'arive qu'une seule fois... d'avoir 30 ans !
Biz
Charlotte
A qui le dis tu !!! Votre vidéo était super !! Bises pluvieuses tropicales !!!!
Un anniversaire inoubliable! 30 ans inoubliable de passer cela dans votre périple. Nous pensons et parlons de vous chaque jour. Prenez bien soin de vous. Les oarents
Enregistrer un commentaire