Ah oui, effectivement, les dernières infos commencent à dater !!!
Ne vous fiez pas à notre présence constante "facebookienne" ou skypiesque car nous usons et abusons de la connexion wifi donc ça reste connecté mais sans nous derrière !!!!!
Je vais donc tenter de rattraper le temps perdu et vous raconter en quelques lignes nos dernières semaines !
ça fait déjà 7 semaines que nous sommes à Waiheke Island ! 7 semaines que nous sommes dans cette famille germano-kiwie qui s'apprête à franchir le cap de la vie en Allemagne (je ne vous raconte pas quand ils voient la neige en France ! En février, c'est l'été ici, ils aiment regarder le ciel et les étoiles, leur jolie vue, le stress commence à monter petit à petit )... Tout se passe toujours aussi bien, même si nos différences "hygiéniques" restent colossales !!! Je pense que l'on va arrêter de s'en faire parce que le gamin dort avec son short de bain, va à l'école avec et aussi l'utilise pour son usage primaire : aller à la plage ou encore ne pas vider la baignoire pendant 4 jours et y laisser les petits poils qui stagnent ! Nous avons toutefois gagné quelques rounds comme par exemple "laver la poêle après chaque usage ou alors que les gamins quand on les a prennent une douche tous les deux jours !!! Bon, j'arrête avec les exemples, vous pouvez bien imaginer maintenant !!!!
Ces derniers temps, nous avons jonglé entre le vignoble, le tourist flat, la route des festivals et les gamins ! Et oui, en Nouvelle Zélande, c'était les grandes vacances ! Les enfants ont donc repris l'école mercredi !!!! Pendant 15 jours, les journées ressemblaient à un centre aéré à plein temps pour 2 possums ! Le possum est un petit marsupial invasif en NZ !!! Des petits monstres quoi vous l'avez bien compris !Bon, en NZ, quand les kiwis voient un possum sur la route, ils accélèrent pour les écraser mais rassurer vous, Bridey et Mickael sont toujours en vie !
Nous profitons donc de ce petit confort de vie sur l'île en allant à la plage tous les jours ou en allant faire du kayak et ramasser nos moules !!!!!
Profitions de cette parenthèse estivale pour vous parlez du soleil en NZ !!! Ici, la prévention est vraiment hyper importante ! Alors, toi petite européenne qui veut avoir le teint hâlé, il vaut mieux y prêter attention !! Ici, pas de crème solaire appelé "sunblock" au dessous de 30 ! On en trouve jusqu'à indice 100 en spray ultra fin et invisible pour les jeunes enfants ! Dans la journée, il y'a des moments parfois indiqués par la météo où le soleil "brûle" ! Les températures ne sont pas très hautes, mais à 26 sans vent, il fait vraiment très chaud et la peau chauffe !!! Même au dessous des nuages le soleil perce !!! J'en ai fait l'expérience ce matin à la brocante ! Ici, c'est un peu la leçon, tu te fais avoir une fois mais après tu n'oublies plus jamais de renouveler ta crème solaire !! Tous les dimanches, nous allons à la brocante organisée par le papa ! En fait une mini brocante quoi ! Mico y cuisine des saucisses quand nous sommes dispos! Encore 2 petites semaines sur l'île avant d'aller chercher Ju' à l'aéroport... ! L'Aventure commence à toucher à sa fin...Il faut donc continuer à prendre plein de photos, à profiter de tous les moments, à en prendre encore plein la vue !!!!
C'était Alinou qui s'apprête à dormir car demain matin a lieu la "cérémonie maorie" et Mico qui regarde Harry Potter !
Pause wikipédia !!!
Le 6 février est un jour férié en NZ, c'est le Waitangu Day. Le traité de Waitangi est signé le 6 février 1840 à Waitangi..Le traité fait de la Nouvelle-Zélande une colonie de l'Empire colonial britannique, garantit aux Māori leurs terres et leur donne les mêmes droits que tout autre citoyen britannique.
Il y a des différences significatives entre les versions anglophone et māori du traité, et cela suscite encore de vifs débats depuis 1840 sur le sens de ce qui avait été décidé à l'époque. Les Māori voient généralement le traité comme un pacte solennel et sacré, tandis que les Pakeha (les néo-zélandais d'origine non-māori) l'avaient longtemps oublié. Au début du XXe siècle certains Pakeha commencèrent à voir le traité comme un document fondateur de leur pays ainsi qu'un symbole de l'humanitarisme britannique. Au contraire de leurs confrères māori, les Pakeha ne considéraient pas le traité comme un document légal devant être suivi à la lettre.
La famille n'est pas Maorie mais Mickael est à l'école bilingue maorie ! Demain, pour assister à la cérémonie (la vraie, pas celle des shows de la coupe du monde !!!), comme nous ne sommes pas maoris, il faut suivre le rituel d'accueil et de défi avant de pouvoir assister à la procession ce qui veut dire se lever tôt, ah ah ah !!!!
Bécots à toutes et à tous !
Bloom Festival - 23 janvier ! Test de notre nouveau logement réussi pour accueillir Ju ! |
Palm Beach - Waiheke Island |
Bridey a 10 ans, ça se fête à la Veuve Cliquot bien entendu ! |
Canoë de mer avec Mickael, Possum 2 ! |
Récolte de moules vertes (les grosses car ici ils ne mangent pas les petites bleues) bien fructueuses |
Mico hier à la "Car boot sale" ! |
2 commentaires:
Que ça fait plaisir de vous relire!
Que d'aventures!
Toujours de belles photos!
Les parents
merci pour les nouvelles, c'est chouette! profitez bien de chaque moment et ramenez nous qq degrés supplémentaires :-)
bisous
Marie et Picon
Enregistrer un commentaire